Voyager seul : les conseils, les destinations et idées

La plupart évitent de faire des voyages en solo, ce n’est pas parce qu’ils abhorrent la solitude ou parce qu’ils ont peur de l’inconnu, ou encore parce qu’ils ne sont pas assez chaleureux pour attirer autrui. C’est surtout parce que ce genre de voyage leur revient plus cher. Un site astucieux vous offre aujourd’hui la solution pour partir dans des destinations de rêve.

Réduire les couts d’un voyage de solitaires

Un astucieux site de voyage vient de voir le jour pour proposer aux solitaires d’unir leurs projets afin d’échapper aux insupportables suppléments « single ». Beaucoup de célibataires, qui n’ont pas la cote auprès des hôteliers, renoncent à leurs voyages. C’est ce qui a conduit les concepteurs de paravecmoi, un site de voyages, à proposer à des solos de devenir duo. Il ne s’agit pas d’une plateforme de rencontre pour cœurs brisés, selon Michel-Yves Labbé, concepteur de la formule mais le but consiste à « réunir des projets de vacances ou de voyages comparables, de mettre en contact les futurs partants pour qu’ils échappent aux pénalités financières habituelles».

Michel-Yves Labbé qui ne manque pas d’idées a créé Directours, le premier tour-opérateur français à vendre en direct plutôt que par le biais des agences de voyages traditionnelles, puis départdemain, l’application qui publie ses offres le mardi pour décoller le jeudi ou le vendredi, récemment passée dans le giron de venteprivee.com, et enfin, paravecmoi, qui est maintenant opérationnel.

La première étape du site est de mettre en relation des voyageurs qui ont les mêmes gouts et souhaits : séjour pieds dans l’eau, vacances au ski, circuit découverte, croisière pour célibataire, club de vacances…, toutes les alternatives sont là.

Conseils pour partir en séjour solo

Pour oser l’aventure de voyage de célibataire, il convient de faire preuve de spontanéité et de la flexibilité. Il faut apprendre à ne pas trop faire de plans, à laisser aller ses envies et apprécier les programmes inopinés.

Pour qu’un séjour en solo soit agréable, il est recommandé de prendre part à des visites guidées comme un food tour, une free tour, ou la visite guidée d’un musée, par exemple. C’est l’occasion de faire des rencontres avec d’autres voyageurs avec qui on est susceptible de s’entendre.

Trouver la destination appropriée

Beaucoup de destinations peuvent être découvertes, mais quand il s’agit de voyager seul, certains pays sont plus appropriés que d’autres pour réduire le budget voyage et s’en donner à cœur joie. Les plus recommandés sont souvent l’Asie du Sud-Est ou le Sud-ouest américain qui abrite beaucoup de merveilles comme le Grand Canyon ou Monument Valley.

Santorin, la plus fascinante île Grèque, dans la mer Égée, est une destination qui séduit tant les touristes avec son paysage volcanique, ses côtes grises et rouges, ses Maisons Blanches avec ses terrasses aux vues panoramiques sur la mer. Les couchers de soleil y sont stupéfiants !

Plan du site