Vacances célibataires : Où partir si on est seul ?

Parfois on ne décide pas de partir en vacances tout seul, mais c’est un choix qui peut nous être imposé si on a eu un congé qui ne coïncide pas avec la même période de nos amis ou de notre famille. On sera donc dans la contrainte de réserver tout seul et partir dans une contrée où l’on peut s’amuser avec des personnes qu’on ne connait pas. Cela suppose qu’on sera conduit à faire de nouvelles connaissances et s’adapter à de nouvelles situations.

Mais la question qui se pose est principalement : quelle destination doit-on privilégier pour ce genre de voyage ?

Thaïlande en solitaire

Comme la plupart des pays de pays l’Asie du Sud-Est, la Thaïlande comme l’explique monde-authentique.com est une destination idéale pour toute personne choisissant de partir seul en toute sécurité. Les Thaïlandais sont des gens accueillants et sympathiques. De plus, l’infrastructure touristique est très développée dans ce pays, facilitant les déplacements. Voyager seul signifie qu’on part à la découverte des autres, mais rien ne vous oblige à le faire, si vous êtes parmi ces gens qui préfèrent rester seuls, pour méditer, prendre du recul et prendre les bonnes décisions.

Le Thaïlande est une destination très prisée des touristes. C’est la ville où il est très difficile de s’ennuyer entre randonnées dans le Nord, baignade et farniente sur les îles, yoga, visites de temples…

Depuis longtemps, elle attire les visiteurs avec ses hôtels, moyens de transport, restaurants, et loisirs. Vous aurez l’embarras dès qu’il s’agirait de choisir votre guesthouse, votre hôtel ou votre auberge de jeunesse.

Vacances de célibataires à Venise

Bien qu’on dise et redise que Venise est la ville des amoureux, elle reste la destination la plus chère à tous les visiteurs du monde. Venise est aussi la ville que l’on peut visiter à l’occasion de vacances de célibataires. Il n’y a pas de bus évidemment à Venise et il n’y a pas de ponts partout non plus, ce qui favorise les promenades pédestres en se munissant d’une carte de transports pour les bateaux-bus (Vaporetto). C’est une ville qui regorge de touristes de très beaux hôtels et monuments historique. On ne s’y ennuie jamais : les amoureux à l’instar des pigeons roucouleront place Saint Marc tandis que les timides oseront tout derrière leurs masques pendant le carnaval…les uns visiteront les musées, les autres flâneront au gré des canaux, d’autres encore iront admirer l’artisanat sur les îles plus calme de Venise (la dentelle à Burano et le verre à Murano).

Plan du site