Les meilleures destinations pour les vacances d’été

Le voyage en famille est un moment attendu toute l’année par les grands et surtout par les tout petits. Il importe de prendre son temps, bien réfléchir et se renseigner sur les meilleures destinations parce la sélection de voyages doit  satisfaire tous les goûts et tous les âges. Voici quelques-unes des destinations phares pour vous orienter dans votre choix.

Où partir en vacances en France ?

Vous êtes surement comme tous les vacanciers, vous cherchez soleil et chaleur, le littoral méditerranéen est ce qu’il faut choisir. Les pluies sont rares entre les villes de Menton et de Perpignan, mais également sur l’ensemble de la Corse. Le sud de la Bretagne peut aussi constituer un bon choix. Beaucoup d’îles bénéficient d’un micro-climat comme le prouve la présence de palmiers comme Bréhat, de Quiberon…Depuis la ville de Nantes jusqu’au bassin d’Arcachon, les températures sont douces et le temps est agréable.

Evitez l’Asie

Pendant les mois de l’été, l’Asie est frappée par la mousson, un phénomène dont l’intensité varie selon les pays. le mieux est d’éviter cette région pendant les mois de juillet et août. Par contre vous pouvez privilégier ceux qui bénéficient d’un micro-climat ou d’une situation géographique particulière, le temps y est plus stable, par exemple de Bali une destination de rêve en Indonésie ou du nord de l’Inde (au-delà de Delhi qui est particulièrement étouffante l’été).

Amérique du Nord : saison des road-trips

Le Canada et les Etats-Unis sont une valeur sûre l’été avec quelques particularités selon les Etats et les Provinces. Par contre la Floride, proche des Caraïbes peut s’avérer pluvieuse. Il fait très chaud à New York. Mais il est difficile de se baigner dans le Pacifique en Californie où l’eau ne dépasse pas les 15 degrés.

Le sud de l’Europe

En Europe, août, c’est le grand boom : des destinations de vacances idéales. Des millions de vacanciers du monde entier remplissent plages et arrière-pays du sud de l’Europe. Le climat est propice au voyage dans la quasi-totalité du continent avec toutefois quelques zones fortement touchées par la canicule (Andalousie, Sud de l’Italie, Grèce, etc.) qui ne conviendront qu’aux adeptes de la chaleur. Le Nord de l’Europe est très agréable et l’été est le moment idéal pour visiter des pays habituellement plus froids et humides, tels l’Irlande, L’Ecosse ou les Pays-Bas ou encore l’Islande.

L’Afrique

En Afrique, les pays du Maghreb sont archi-comblés de touristes. Le climat est chaud (parfois très chaud aux portes du désert) et sec. La côte atlantique du Maroc reste agréable grâce à l’influence de l’océan et idéale pour les baignades et les vacances en famille.

Plan du site